
Dans une version revisitée de la Révolution française, le futur inventeur de la guillotine découvre une maladie qui pousse les nobles à assassiner les gens du peuple.
La révolution est la toute nouvelle série française sur Netflix. C’est une représentation fictive et fantastique des événements de la révolution française. Premièrement, on doit admettre que la cinématographie est excellente. Chaque scène et image sont très bien cadrée. La distribution m’a beaucoup étonnée puisque chacun interprète son rôle parfaitement. Marilou Aussilloux, Julien Frison et Amir El Kacem sont les interprétations les plus remarquables. De plus, je trouve que l’histoire est intrigante et apporte des éléments d’horreur intéressants. J’ai bien aimée que le véritable antagoniste ne soit connu que vraiment plus tard dans la série. Les dialogues sont riches, la violence est graphique et la production est de haut niveau. La révolution est une bonne série et ça mérite d’y jeter un coup d’oeil.
Cependant, certains points dans l’histoire manque de cohérence. Certaines caractéristiques du sang bleu s’appliquent sur certains et non sur d’autres. Aussi, ça manque d’explication pour plusieurs événements surnaturels. Également, les moments importants de l’histoire sont très prédictible.